Le monde des arts martiaux est souvent associé à la discipline, à l’engagement et à l’entraînement assidu et sincère. C’est dans cet esprit que Rijo, tout juste 14 ans et Marc, bientôt 16 ans, ont fait leurs premiers pas dans le Kendo. Depuis leur arrivée au club, il y a respectivement 5 et 4 ans, ils ont su avec détermination, franchir les différentes étapes, en acquérant les principes fondamentaux du Kendo et en pratiquant régulièrement avec la section jeune mais également avec les adultes.
Les semaines de préparation avant le passage de grade ont permis de perfectionner le Kamae (la posture de base) et l‘application du Ki-Ken-Tai no ichi, c’est à dire la réalisation d’une frappe correcte, celle où l’energie, le mouvement de coupe et l’engagement du corps se font en parfaite synchronisation.
Marc et Rijo, ont brillamment obtenu le grade de 1er Dan lors du Stage de Mulhouse organisé par le Sakura Dojo le 17 juin 2023 devant un jury composé majoritairement de sensei 7ème Dan. Leur réussite, historique depuis la création du Kyoshinkai, témoigne de leur passion pour la discipline, de leur détermination et leur envie d’apprendre. Nul doute qu’ils continueront à évoluer et à inspirer les autres membres de la section jeune.