Le 11 décembre dernier , un passage de grade « Kyu » dédié à la section jeune à été organisé au sein du Kyoshinkai
Regroupant la quasi totalité de l’effectif , allant de 3 mois de pratique à 3 ans, ce passage de grade fut l’occasion pour nos jeunes de mettre en pratique leurs acquis , sous le regard admiratif des nombreux parents présents pour l’occasion.
Après un échauffement et quelques explications sur le déroulement de la séance , nos jeunes pratiquants ont pu rentrer dans le vif du sujet :
Réalisation de « uchi waza » (coupes KOTE-MEN-DO) , Enchaînement des coupes, « Uchikomi Geiko » en grande amplitude pour les débutants , en petite amplitude pour les plus expérimentés… jusqu’aux « Kirikaeshi » et « Gi-Geiko » pour ceux portant déjà l’armure complète.
Pour cette édition 2021 , le niveau global offert par nos jeunes, était particulièrement élevé et a pu mettre en évidence une progression nette quelle que soit la tranche d’âge. Les plus expérimentés servant de modèles aux débutants.
Les grades obtenus au cours de cette édition vont du 5ème Kyu au 2ème Kyu
Cette journée fut une réussite , tant sur le plan de l’organisation que du déroulement. Une ambiance studieuse, de jeunes pratiquants concentrés , de l’engagement énergique , pour le plaisir de tous!